• Repas solidaire dans les écoles !

Depuis plusieurs années, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale et l’anniversaire de la convention des droits de l’enfant, l’association des Amis de Fort Dauphin et la ville d’ Oissel s’associent pour organiser un repas solidaire dans les cantines des écoles élémentaires.
Un repas malgache est servi aux écoliers : poulet sauce cacahuète, riz, dessert exotique font découvrir de nouvelles saveurs. C’est aussi l’occasion pour ceux qui le souhaitent de faire un don en échange d’un goûter solidaire ! Un film montrant la préparation et le service de ce repas est présenté à chacun, il permet de voir à quoi servent les dons et suscite toujours de nombreuses questions.
Les dons recueillis sont intégralement reversés à l’école de la Fraternité pour assurer le service d’un repas hebdomadaire aux écoliers malgaches. Actuellement des parents bénévoles préparent le repas chaque mercredi et le servent à plus de 500 enfants. Les autres jours, un complément alimentaire est proposé. Ces repas étant principalement la base de l’alimentation de ces jeunes enfants…
Chaque année les familles osseliennes font preuve d’une grande générosité, nous les en remercions vivement ainsi que la Ville qui permet ce geste de solidarité !   En images >>>


 

[ Retour ]